Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
Nelson Mandela

Arozarena Arts Association soutient le travail de création du danseur, pédagogue et chorégraphe cubain Julio Arozarena. Elle réunit les artistes autour de projets créatifs et participatifs et compose avec les multiples facettes et talents de l’être humain.

De la fusion de différentes formes et contenus artistiques actuels – danse, musique, cinéma, photographie, peinture, littérature – naissent des manifestations scéniques, conférences et expositions dont le dialogue entre les arts constitue le dénominateur commun.

L’association donne également une place de choix à la formation : elle organise des cours, workshop, camps et résidences artistiques afin que des professionnels et non-professionnels puissent expérimenter sa vision métissée de l’art et de la création.

Membres du comité executive

Nicolas Rosenthal
Francoise Zweifel
Georges Braunschweig
Sarah Turin
Paula Navajas Erguin
Yvette Regueiro
Daliah Gonset
Eran Shamga

Membres du Comité d’honneur

Nuria Gorrite
Renée Auphan-Fitting
Grégoire Pennone
Philippe De Korodi
Étienne Krähenbühl

Nous soutenir

Toute personne physique, institution ou organisation, peut intégrer le Cercle des Amis, si elle désire être en lien avec les activités de l’Association.

Médiation culturelle / Coaching entreprise

Sur le modèle d’une compagnie de danse où les membres du corps de ballet parviennent à exécuter en harmonie une chorégraphie tel que des alignements stratégiques au sein de vos organisations, en coordonnant leur corps au même rythme et en provoquant une émotion unique et un mouvement intense de groupe, tout en conservant leur individualité, le maître de Ballet Julio Arozarena, propose de transposer sa connaissance de ce travail corporel pour reproduire un résultat équivalent au sein de votre entreprise.

L’objectif est de permettre à chaque individu composant votre communauté (tout public : collaborateurs, membres de la direction, Conseil d’Administration…), de se sentir comme un membre à part entière du corps de l’entreprise, afin de participer à un mouvement collectif et harmonisé de l’ensemble.

Les bienfaits de la médiation :

• Renforcer les liens entre collaborateurs : leur permettre de mieux se connaître pour mieux travailler et vivre ensemble.
  • Cultiver le sentiment d’appartenance à un groupe en fédérant les collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise à travers des mouvements chorégraphiques et du coaching physique et mental.
  • Optimiser les capacités de chacun : stimuler le développement personnel au profit de la performance collective.
  • Développer l’esprit d’équipe : encourager l’entraide et la collaboration pour atteindre la réussite collective.
  • Améliorer la communication : favoriser l’écoute et les échanges pour une communication plus fluide et efficace.

Si vous voulez en savoir plus sur ce coaching, voici une présentation contenant de nombreuses images et explications plus détaillées.

Téléchargement de la brochure en PDF