L’ombre de L’âme

« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d’une âme qu’au fond de la mer »
Victor Hugo
Première le 06/10/2020 20h30
Chorégraphie : Julio Arozarena
Musique : Trio Zéphyr et Ojos de Brujo
Décors et lumières : Francis Mannaert
Cie Julio Arozarena Avec le soutien du Théâtre de Cusset
Avec : India Guanzini |Charlotte Ka | Clélia Mercier | Livia Pinheiro | Luis Raul De la Viña | Chloé Fagot | Gonzalo Lopez Soto
Assistant et répétiteur : Juan Jimenez Sanchez

L’Ombre de l’âme est un carnet de voyage qui pourrait être écrite par toute personne qu’as quitter son pays d’origine, ou par tous ces personnes au même temps. C’est une pièce sur l’immigration, et sur l’émigration en nous-mêmes
Quitter tout en étant immobile, et en même temps changer s’adapter ou parfois se conforme sans renoncer aux essentiels.
C’est la lumière qui fait les ombres, et ces ombres mettent parfois en lumière ce qui se trouve au fond de nos âmes.
C’est aussi un parcours de l’œuvre musical du « trio Zéphyr » qui, depuis des années, m’a fait voyager avec sa musique qui prend parfois l’air du tango, des mélodies orientales ou des rythmes tropicaux, une musique itinérante, généreuse et profondément humaine.
Marion, Delphine et Claire je vous remercie pour l’inspiration, la passion et pour avoir si souvent illuminé l’obscurité avec votre musique.

Quel que soit le lieu d’où nous venons, où nous allons, ce qui importe est de rester, être ou devenir ce que nous sommes réellement.
L’ombre de l’âme veux avec la danse et la passion de la danse, nous faire penser à ce voyage sur lequel nous embarquons tous, peu importe d’où nous venons, ou où nous allons, l’essentiel est ce que nous sommes tous, la même humanité.